Il est


ACCUEIL
CLUB
CALENDRIER
TERRAINS
NOYAUX
RÉSUMÉS
LIVRE D'OR
ARCHIVES PHOTOS
E-MAIL

  Ambiance Auderghem - FC New Inn

Dernière mise à jour le 08/01/2007
 
 

Score :  1 - 2

Les buts :
Nicolas Smal et Renaud Maurissen

L’équipe : Laurent, Nico, Costa, Giuseppe, Paolo, Greg,  Thierry, Hugues, Fred, Renaud, Steph
Réserves :
Nicolas

Tout avait mal commencé mais New Inn s'est bien repris .

Le résumé :

L'homme du match à Auderghem : Nico Smal
Après avoir dignement fêté l’an neuf lors d’une soirée mémorable, le New Inn commençait son année footbalistique à Auderghem contre l’Ambiance. Equipe qui avait donné pas mal de fil à retordre au match aller (en arrachant un nul bien mérité) et dont les qualités techniques et tactiques étaient indiscutables.

Le match commença avec une dizaine de minutes de retard du fait d’un « détail » administratif de taille : l’arbitre refusa de donner le coup d’envoi car les vareuses des deux équipes étaient trop similaires et les kraainemois avaient oublié que le bordeaux et le rouge proviennent de la même couleur. Heureusement, nos amis du Choule ont eu le bon gôut de nous prêter leurs vareuses blanches & bleues ... nous pouvions commencer le match.

L’équipe du New Inn devait une nouvelle fois composer avec une série d’absents, de malades, de suspendus et de blessés mais la feuille de match avait tout de même belle allure par rapport à nos standards habituels : nous étions 13 et l’année 2007 pour commencer sous de bons auspices.

Compo : Greg Gillis au goal / Hughes – Jean-C – Smallo en défense / Renaud & Giu sur les ailes / Schmout-Steph-Bolux au milieu / Nico & Sharky en attaque. Le banc était composé des éternels ambidextres et pluridisciplinaires Bourguy & Alex. Pas de coach pour ce match car notre Greg national a préféré troquer son habit de tacticien hors pair pour un maillot de bain thaïlandais dernier cri dont la superficie du tissu se limite à 10 centimètres de ficelle.

Après 30 secondes de jeu (et après une circulation de ballon digne des débuts de matchs de playsation), l’Ambiance ouvrit le score d’un coup de tête magistral de son numéro 10 dans le petit rectangle. L’action revêtait une allure spectaculaire : transmission de ballon en un-temps, transversale pour changer le jeu, débordement jusqu’à la ligne, centre et goal… le tout en une dizaine de secondes pendant lesquelles les joueurs du New Inn sont restés spectateurs. 1-0

L’année commençait bien ! L’Ambiance nous baladait d’un coin à l’autre de leur magnifique terrain en synthétique et nous étions incapables d’aligner deux bonnes passes d’affilées. Et tout ceci dura un petit temps… jusqu’au moment où le coach Driessens (venu nous épauler après avoir assisté à la défaite de son équipe de Vet’s à Tourrines) arriva sur le terrain et fit le changement du match : Nico pour Bolux, à savoir : interversion de l’attaquant de pointe avec le soutien d’attaque… ou plutôt 10 milligrammes de toxines reveillonesques en attaque contre seulement 3 milligrammes en milieu de terrain.

Le New Inn commença donc son année une bonne demi-heure après son adversaire et se réveilla en faisant mieux circuler le ballon et en étant plus percutant. C’est alors qu’à la demi-heure Nico décocha un tir imparable à la limite du rectangle pour égaliser : 1-1.

Deux minutes plus tard, Bolux tira sur le poteau après une bonne combinaison et la mi-temps se terminait après quelques belles actions de part et d’autres.

La seconde mi-temps (où Bourguy remplaça un Jean-C blessé à la cheville) allait voir des débats plus équilibrés et le New Inn assuma (enfin !) son statut de prétendant au titre. La circulation de ballon était un peu plus fluide et les ailiés étaient enfin alimentés. Ce qui nous donna droit à quelques beaux mouvements ponctués, comme à l’accoutumée, par des maladresses devant le goal.

A la 18ème minute, tournant du match ! Steph Kempen, lancé par Schmout se retrouve seul devant le gardien (qui n’en était pas un en fait), essaye de le contourner pour inscrire son septième but de la saison et se fait crocheter par le dernier rempart. Steph termina sa course comme une poule sans tête et décida après 7 pas de se laisser tomber. Résultat : pas de goal mais carton rouge logique et coup franc à suivre.

Hughes frappe le coup franc tel un old black en quête d’un essai de 40 mètres et râte sa cible de quelques centaines… de centimètres.

Soudain, vers la vingtième minute, Renaud Maurissen lancé par un bon Giuseppe contrôle du ventre un ballon glissant en position de hors-jeu (non sanctionné par un arbitre complaisant), contourne le nouveau gardien et marque le goal de la victoire. 1-2

Dans l’euphorie, le New Inn prend le match en main et se crée encore quelques occasions. Un adversaire se blesse au genou suite à un contact fortuit, un autre adversaire est aux prises avec des crampes et les valeureux joueurs de l’Ambiance terminent ce match de façon cauchemardesque.

C’est à ce moment-là que le coach Driessens décide de faire monter son « base » Alex pour temporiser et garder le ballon. Et, après quelques absences au milieu de terrain, le New Inn allait se faire peur… L’Ambiance, à 9 contre 11 se crée une solide occasion, puis une deuxième et puis un corner où l’attaquant adverse frappe sur la barre transversale… la balle revient dans les pieds de Steph Kempen qui décoche maladroitement un tir puissant sur l’autre montant ! S’en suivirent quelques ricanements  car Steph venait tout simplement de louper le goal le plus ridicule de sa vie (qui nous aurait valu quelques tournées) et le match se termina ainsi, avec quelques gémissements de nos adversaires pris par des crampes bien méritées après un match de très bonne qualité.

Que dire d’autre ? Nico a été un des éléments majeurs de ce succès. A noter les bonnes prestations de deux trois autres joueurs dont nous tairons les noms pour éviter que ça ne leur monte à la tête. Il fut un temps où nous perdions ce genre de match piège. L’adversaire était d’excellente qualité et aurait au moins mérité le nul. Seulement voilà ! Nous avons gagné et ceci est, nous l’espérons tous, de bon augure pour cette année 2007 où le titre est la seule issue positive.

Bonne année à tous.

Alex Papa

Retour vers les autres résmés de la saison 2006 - 2007