Il est


ACCUEIL
CLUB
CALENDRIER
TERRAINS
NOYAUX
RÉSUMÉS
LIVRE D'OR
ARCHIVES PHOTOS
E-MAIL

   FC Besace - FC New Inn

Dernière mise à jour le 20/11/2006
 
 

L'équipe : Laurent, Steph, John, Jean-Sébastien, Fred, Nico, David, Greg, Didde, Oli, Renaud et Paolo.

Score
:  1 - 3

Les buts :
Gregory Van Woonsel 2X, Stéphane Kempen

Le résumé :

Gregory Van Woonsel auteur de 2 buts ce w-e et meilleur buteur
de New Inn avec 4 réalisations.

Une course cycliste locale a bien failli bouleverser les plans du New Inn. En effet, le gros de l’effectif de New Inn se présentait au terrain.. 1/4 d’heure environ avant le coup d’envoi.
Autre constatation décevante : le banc des “réserves” était réduit à la portion congrue de ... 1 joueur. Heureusement que Renaud avait enfin les tracas administratifs derrière le dos et que Stéphane, opéré d’une dent de sagesse était au poste. On nous annonçait à l’avant saison, un effectif de 20 joueurs. Mis à part les 2 blessés et le “vacancier”, les autres avaient envoyés … leur chat.

Le déplacement à Londerzeel (il y a 2 ans, en div I) nous avait laissé un très mauvais souvenir: 9 joueurs présents, dont 2 vétérans et une cuisante défaite par dessus le marché. Une honte !
Cette fois cependant, le succès était au rendez-vous.

Dès la mise en jeu, le New Inn allait distribuer les cartes et prendre le match en mains.
Vers la 7ème min, une belle action de JC pour Olivier qui tentait un lob difficilement capté par le gardien local.

Vers la 15ème min, le ballon parvenait à Greg, qui en pivotant expédiait un bel envoi en direction des buts. Le keeper sauvait in extremis en corner.
Sur ce corner, Didier y allait d’un envoi très sec dont il a le secret mais le dernier rempart des bleus, détournait une fois de plus brillamment.

Et Besace dans tout cela? On notait en tout et pour tout un seul tir cadré ; Laurent déviait le ballon bien placé en corner.

-  20ème min, Greg reprenait de volée, la balle passait légèrement à côté.
- 25ème min, le succès était au rendez vous pour les visiteurs. Sur un corner botté par Nico à mi-hauteur, défenseurs et attaquants rataient l’interception, mais Steph parvenait à marquer... du genou 0-1

Sur une nouvelle attaque des visiteurs, un centre à raz de terre arrivait chez Greg qui, en glissant poussait le cuir dans le but. 0-2

A la 28ème min, le réf accordait un coup-franc à la limite du rectangle. L’envoi passait largement au dessus de la transversale. On notait également en fin de première période un goal annulé pour hors jeu pour Besace.

A la reprise ,on jouait à peine depuis 3 min. quand un attaquant visité s’infiltrait dans les rangs de la défense du New Inn. Il dribblait 3 adversaires et plaçait le ballon dans le coin gauche, hors de portée de Laurent 1-2.
Quel relâchement dans la défense du New Inn ! On aurait dit que l’erreur sur le but encaissé de la même manière la semaine dernière, n’avait pas marqué suffisamment les esprits.

Encouragés par ce succès, les locaux allaient mettre les bouchées doubles et il fallait une belle détente de Laurent pour empêcher l’égalisation. Après 10 min. Paolo prenait la place de Renaud.

- 47ème min, New Inn l’échappait belle, une tête d’un propre défenseur de New Inn s’écrasait sur le piquet. John dégageait en catastrophe.
- 50ème min, Paolo, bien lancé par Greg se présentait seul devant le gardien, qui sauvait à nouveau les meubles.

Une min plus tard, Greg parti sur la gauche se présentait à son tour devant le keeper, dribblait ce dernier et inscrivait ainsi son 2ème but 1-3

Le match était joué. Le score aurait pu être plus lourd encore, Paolo et Didier laissant échapper des occasions réelles.

Didier allait quand même faire trembler les filets d’une volée imparable, mais ce but était annulé pour off-side (vraiment à la limite alors…).

En bref, même scénario que la semaine dernière : avance de 2 buts, quelque relâchement ensuite ; prise de conscience de l’adversaire (1-2) et découragement de celui-ci après le 3ème goal.

Une grande différence cependant avec la rencontre de la semaine précédente: : le manque de combativité chez certains joueurs.


Homme du match chez New Inn : Jean-Sébastien Calenbert, reconverti en milieu défensif pour l’occasion et… à nouveau Greg pour ses 2 roses.

Merci aux vétérans qui sont venus encourager leurs collègues après leur match à Kapelle O/D Bos

 

Retour vers les autres résmés de la saison 2006 - 2007