Il est


ACCUEIL
CLUB
CALENDRIER
TERRAINS
NOYAUX
RÉSUMÉS
LIVRE D'OR
ARCHIVES PHOTOS
E-MAIL

  FC Centre - FC New Inn

Dernière mise à jour le 26/02/2007
 
 

Score :  2 - 2

Les buts :
Steph Kempen et Greg Van Woonsel


Hold-up parfait du FC Centre contre New Inn

Le résumé :

Il y avait longtemps que les frères Papa n'avaient plus débuté
une rencontre ensemble !

Décidément, CENTRE FC restera toujours la bête noire du NEW INN. Qui ne se souvient des regrettables incidents du match aller que les bordeaux auraient mérité de gagner haut la main?
 
Que dire alors du résultat de ce samedi...
Mener 0-1 au repos, bien que réduit à 10 unités, Max étant ”gratifié” d’une carte rouge peu après le début de la partie; doubler cet avantage à la 13ème min. du second time et quand même devoir concéder le partage.... Il y a de quoi se poser des questions…
Sur un terrain, balayé par un froid froid et sous une pluie fine, la partie n’avait pas mal commencé pour les joueurs de Craainhem,
Max se faisait hélas exclure à la 9 ème min. pour faute et rouspétance envers l’arbitre. On pouvait s’attendre dès lors à une défense à outrance des visiteurs, mais au contraire, réduit à 10, ils se serraient les coudes et prenaient le match en mains. Sous l’impulsion d’Hugues et surtout de Renaud, les joueurs de Braine en voyaient de toutes les couleurs.
Une première alerte sérieuse vers la 12 ème min. Un coup franc aux 18 m.; le canonnier de service(Greg) expédie un boulet sur la transversale.
On notera une seule occasion réelle pour les visités : à la 17ème min, un centre à mi—hauteur trouve la tête du centre-avant qui ouvre la marque. Le goal est cependant annulé pour un juste hors jeu.
A la 22ème min. la 2ème occasion pour les locaux ; un joueur local évite le offside mais tire lamentablement à côté du but. Peu après, Alex plaçait un superbe centre sur la tête
de Stef qui ne rate pas l’occasion. Splendide but et merveilleux assist d’Alex. 0-1
L’arbitre s’apprêtait à siffler la fin de la 1ère mi—temps,lorsque Bourguy tentait sa chance dés 25 m. Le dernier rempart de CENTRE FC. devait s’y reprendre à 2 fois pour capter cette fusée.
Bien qu’en infériorité numérique, les Bordeaux continuaient à dominer leurs adversaires dans tous les compartiments. Quelques min. après le début du 2eme time, Thierry, insuffisamment remis de sa récente grippe rejoignait la touche en se faisant remplacer par J.C. et peu après, Bourguy légérement touché aux adducteurs cédait sagement sa place à John.

Les rouges montraient quand mme le bout du nez. Sur une négligence coupable de la défense,l’extérieur gauche décrochait un boulet à bout portant mais Greg,dans un réflexe sublime détournait le cuir en corner.
Vers la 47 eme min. Paolo, parfaitemnent isolé sur la gauche ratait l’inmanquable. C’était vraiment le moment de tuer le match et d’empêcher tout retour des locaux.
Un peu plus tard, Greg héritait d’un Coup franc aux 25 m. et expédiait le ballon dans les buts. Un coup de maître. 0-2
Olivier entrait alors dans l’arêne en remplaçant Alex. Bien que décontenancé par ce coup de sort, les
ROUGES venaient assiéger la défense du NEW INN. Sur ces entrefaits, Nico était entré au jeu pour Paolo.
Gérant mal leur avantage à la marque, inattentif à plusieurs reprises, la fatigue peut être, toujours est—il que les visités parvenaient à réduire leur retard 1-2.
 Sentant que le partage restait leur portée, les Brainois mettaient les bouchées doubles. Ils prenaient tous les risques même le portier venait soutenir à plusieurs reprises ses copains. ( sur les nombreux corners par ex.) Les joueurs visiteurs
n’ont pas pu profiter de ces nombreuses occasions. Bien au contraire, dans les arrêts de jeu, le référé sifflait un penalty léger pour CENTRE FC., permettant ainsi l’égalisation.
En conclusion, New mn n’aurait JAMAIS dû concéder ce partage. Au lieu de faire voyager le ballon dans les dernières min. de la partie,les joueurs visiteurs jouaient avec le feu et sur le fil, un peu avec l’aide de l’arbitre, ils allaient payer cash leur difficulté à gérer cette situation. On le répétera jamais assez: hold—up parfait mais aussi fin de match décevante du New Inn. Nous avons quitté le stade Brainois sous l’emprise d’une trés forte déception. Le New Inn nous doit une sérieuse revanche.

Retour vers les autres résmés de la saison 2006 - 2007