Il est


ACCUEIL
CLUB
CALENDRIER
TERRAINS
NOYAUX
RÉSUMÉS
LIVRE D'OR
ARCHIVES PHOTOS
E-MAIL

  Cheverny Schaerbeek - FC New Inn

Dernière mise à jour le 29/11/2006
 
 

Score :  3 - 1

Le but :
Costa Papa

L’équipe : Laurent, Nico, Costa, Giuseppe, Paolo, Greg,  Thierry, Hugues, Fred, Renaud, Steph
Réserves :
Nicolas

Nouvelle défaite pour les noirs.

Le résumé :

Giuseppe Marra respire la forme
En se remémorant l’exhibition du New Inn de la semaine dernière, on ne donnait pas cher de la peau de Cheverny. Mais voilà, on a mis sous l’éteignoir certains éléments qui ont certainement contribué à l’immense déception.

Une première observation : en début de saison, le coach possédait une liste de … 21 joueurs, disposés à préter leurs concours. A plusieurs reprises déjà, il a dû faire appel à des vétérans pour arriver à 11 ou 12 joueurs et également à Greg Gillis (second gardien) qui à dû prêter main forte dans le jeu. Bien entendu, il faut tenir compte du statut d’amateur, de certaines excuses pour des raisons familiales, de blessures et de suspensions. N’empêche que nous en avons « gros sur la patate » pour ces joueurs qui ne respectent pas ou peu leur engagement du début de saison.
Et le match en lui-même ? Sur un très grand terrain, situé dans une plaine, balayé par un vent assez violent et présentant ça et là des plaques de boue (résultat des derniers jours), le New Inn, contre toute attente a subit une nouvelle défaite.

Privé une nouvelle fois d’une kyrielle de titulaires, Greg devait même faire appel à Costa Papa, évoluant en équipe vets et à Nicolas (2ème équipe).

Les fidèles Didier, J-C, Bourguy et John devaient assister impuissants à la déconvenue de leur équipe.

Et pourtant, d’emblée, les visiteurs avaient pris le match en mains, dominant Cheverny dans tous les domaines. Ils héritaient de plusieurs occasions pour ouvrir le score. On voyait pour la 1ère fois les locaux dans la surface du New Inn, Laurent, sur un coup franc brossé des 18m avait bien du mal à capter le ballon.

2 min plus tard et absolument contre le sens du jeu, un avant Schaerbeekois s’infiltra, accompagné de Hugues. Laurent allait dégager le ballon quand ce dernier était frêné par la boue. L’avant local s’emparait du ballon et inscriva d’un angle difficile le 1-0.

Les « noirs » se créaient encore de nombreuses occasions, mais le gardien local sortait un excellent match. Greg, Costa et Nico voyait leurs essais capté par le portier visité.

Profitant de la malchance, de la précipitation et de la maladresse aussi de joueurs de New Inn, les jaunes de présentaient pour la … 2ème fois devant Laurent. L’ailier gauche trompait Laurent à nouveau. 2-0

On notait encore et toujours les coups de boutoirs des visiteurs notamment par Nico, Greg et Costa. Mais un résultat concret se faisait attendre. Score inchangé au repos.

Nullement découragés par ce handicap de 2 buts, les krainhemois poussaient de plus en plus sur l’accélérateur. Leur insistance était enfin récompensé vers la 8ème. Un coup-franc de Nico, arrêté par le mur était repris de façon magistrale par Costa. Superbe but pour le « vétéran » 2-1

Les visiteurs « campaient » littéralement dans le camp adverse. Réduit à 10, les visités ne songeaient plus qu’à sauvegarder leur avantage. Un boulet de Greg s’écrasait sur la transversale, de nombreux tirs étaient captés par l’excellent gardien local. Même sur un tir à 1m de Paolo le gardien ne s’avouait pas vaincu et sortait vraiment un tout gros match.

Mettant tout à l’attaque, les gars du New Inn s’exposaient à des contre-attaques. Une d’entre elles étaient concrétisé à 4 minutes du terme. 3-1

Au vu de la rencontre, victoire flattée de Cheverny. Mais voilà 3 occasions, 3 goals. Qui dit mieux ?

Après la rencontre, réagissant à certaines provocations, Greg recevait un carton rouge mérité. Dommage pour lui mais surtout pour le New Inn qui devra certainement se priver de son meilleur buteur pendant plusieurs semaines.

On doit admirer l’engagement total des joueurs visiteurs.

Il faut citer Giuseppe (qui reproduisait sa bonne prestation de samedi dernier) mais également Costa qui en plus d’un splendide but livrait une bonne rencontre.

Il y avait un beau coup à jouer ce samedi, puisque Pharma encaissait sa 1ère défaite de la saison. … Mais voilà…

Les possibilités de jouer le titre sont certainement là, mais il faudra pour cela aligner à chaque match une équipe complète.

Bonne semaine à tous et RDV samedi prochain pour une victoire contre Chenois !

Retour vers les autres résmés de la saison 2006 - 2007