Il est


ACCUEIL
CLUB
CALENDRIER
TERRAINS
NOYAUX
RÉSUMÉS
LIVRE D'OR
ARCHIVES PHOTOS
E-MAIL

   FC New Inn - British United

Dernière mise à jour le 20/11/2006
 
 

Score :  4 - 0

Les buts :
Gregory Van Woonsel 2X, Steph Kempen et Olivier Leurquin

L’équipe : Greg Gillis, Didier, Greg, Steph, John, Hugues, Nico, JC, Renaud, Paolo et Olivier
Réserves : Giuseppe et Thierry « Schmitty ». 

Samedi après-midi, New Inn, c’était … le Brésil !

Le résumé :

Dès le coup d’envoi, les visiteurs étaient pris à la gorge par le New Inn. Les anglais étaient constamment acculés dans la zone rouge et plusieurs estocades étaient bien près d’aboutir.

Il fallait cependant attendre le quart d’heure pour voir les visités concrétiser cette nette domination, Greg, amortissant pour Steph qui trompait le dernier rempart des anglais. 1-0

Cinq minutes plus tard, Didier reprenait un centre millimétré, mais son tir était renvoyé par le piquet.

Cette fois, toute l’équipe du New Inn participait à la construction des attaques. La vérité nous oblige à dire que l’adversaire ne payait pas de mine : lenteur, manque d’inspiration attaque quasi inexistante et défense avec des larges failles. Le New Inn de son côté « mettait le paquet » manquant plusieurs fois d’alourdir la marque. Deux exemples typiques : Olivier se présentant seul devant le gardien, suite à un splendide assist de Nico mais qui tirait au dessus de la transversale ; le même Olivier voyant un peu plus tard son envoi, arrêté par le piquet….

Toute la 2ème mi-temps, les locaux allaient mener les débats à leur guise : constructions patientes, passes en un temps à raz du sol, démarquages constants, combativité ardente. De plus, les simpiternelles discussions entre joueurs et arbitre étaient laissées au vestiaire. Tout cet arsenal de choses positives avaient comme résultat : un régal pour les yeux et un plaisir évident pour tous les joueurs.

- 40ème min : Hands flagrant d’un défenseur anglais dans le rectangle. Tout le monde l’avait vu… sauf l’arbitre. Le marquoir allait cependant afficher 2-0, 2 minutes plus tard. La longue passe précise de Greg aboutissait dans les pieds d’Olivier qui dribblait calmement le keeper, venu à sa rencontre.
Et le festival des « bordeaux » continuait d’autant plus que les British, déjà fort pâles, baissaient complètement les bras. Paolo cédait sa place à Giuseppe. Celui-ci, à peine entré au jeu, se trouvait à la base du 3ème goal. Après un long déboulé le long de sa ligne, Renaud offrait le cuir à Giussepe qui servait rapidement Greg. Ce dernier ne ratait pas l’occasion et plantait à son tour sa propre « rose ». 3-0

A peine 1 minute plus tard, le même Greg allait réussir le plus beau but de la journée en lobant le keeper à partir du coin du rectangle. Le ballon se logeait en pleine lucarne. Superbe maîtrise technique ! 4-0.

Schmitty faisait alors son entrée au jeu après 2 semaines de congé. Les visités continuaient à « se faire plaisir » et la rencontre tournait lentement à l’exhibition. Il faut vraiment remonter loin dans le temps pour retrouver un telle prestation.
Certes, l’adversaire était loin d’être un foudre de guerre. Il fallait attendre la 50ème min pour voir le 1er (et pratiquement le seul) tir au but des « rouge et bleu » catapulté au-dessus du but défendu par Greg Gillis qui, soit dit en passant, n’a guère eu l’occasion de montrer son savoir-faire dans ce match mais qui sera certainement mis à rude épreuve au prochain match …

Les locaux, décidément insatiables continuaient à harceler la défense de British United. Didier voulait apporter sa contribution au festin, mais son envoi, bien placé, était détourné du bout des doigts par le gardien.

Par cette nouvelle victoire et surtout la manière dont elle a été acquise, le New Inn a posé sa candidature à la montée en 1ère division, d’autant plus que les candidats directs ont laissé quelques plumes ce w-e. Mais ne tirons pas trop vite de conclusions… et savourons pleinement ce succès.         

L’entrejeu alimente constamment les attaquants très performants et où Greg se pose tout doucement en goal getter de l’équipe.

Le New Inn nouveau est arrivé ; ce samedi, c’était le Brésil (enfin… presque). Des rencontres comme cela, on en redemande.

Bravo à toute l’équipe 1, mais également aux vétérans qui ont engrangé leur première victoire.

 

Retour vers les autres résmés de la saison 2006 - 2007