Il est


ACCUEIL
CLUB
CALENDRIER
TERRAINS
NOYAUX
RÉSUMÉS
LIVRE D'OR
ARCHIVES PHOTOS
E-MAIL

   FC New Inn - Brussels British

Dernière mise à jour le 20/11/2006
 
 

Score :  2 - 0

Les buts :
Stephane Kempen et Olivier Leurquin

L’équipe : Greg (GILLIS), John, Nico, Hugues, Didier, Steph, Greg, Paolo, Thierry et J-C
Réserves :
Alex et Olivier

Mais où s'arrêtera ce New Inn là ?


Hugues s'est à nouveau blessé,... au molet cette fois.

Le résumé :

Avouons le : la venue de British inspirait quelques appréhensions, mais également un sentiment de confiance, vu les prestations des dernières semaines.
On n’a pas été déçu !
Et pourtant, il y a British et British. Les Anglais de la semaine dernière faisaient pâle figure avec l’adversaire de ce jour : plus de longues balles à suivre, mais de patientes constructions et toujours ces dangers sur des phases arrêtées.

Tout débutait sous les meilleurs auspices pour les protégés du Président Martin. Un envoi de Nico heurtait la transversale, le cuir tombait…derrière la ligne de but, mais l’arbitre, trop éloigné du lieu, n’accordait pas le 1-0.

On assistait à un chassé-croisé virevoltant, mais les coups de boutoirs du New Inn s’avéraient bien plus dangereux.

A la demi heure, sérieuse alerte pour les visiteurs : un coup franc tiré des 16 mètres par Greg était très difficilement paré par le gardien des « blancs ». 

Cinq minutes plus tard, un nouveau coup franc, cette fois donné par J.C. voyait Steph montrer la voie à suivre, battant le keeper d’une tête basse. 1-0

Hugues, à peine remis de sa blessure, se blessait à nouveau (déchirure) ce qui risque de l’éloigner quelques temps des terrains de foot. Steph repris sa place en défense tandis qu’Olivier entrait à son tour au jeu.

Les joueurs d’Everberg, bien que très actifs en attaque, se montraient bien moins dangereux quand il s’agissait de conclure une action.

Vers la 25 ème minute, Greg illustrait une fois encore ses talents de « tireur d’élite » en expédiant le ballon sur la transversale. Quelques instants plus tard, Paolo lancé sur les flancs servait Steph, qui avait bien suivi, mais dont le goal était annulé pour un (léger ?) hors-jeu.

Vu le nombre d’occasions réelles, les locaux méritaient largement leur avance au marquoir.

Après la pause, comme il fallait s’y attendre, les anglais allaient mettre la pression avec l’intention d’égaliser. Greg Gillis, le remplaçant de Laurent dans les buts de New Inn, qui n’avait pas eu souvent la possibilité de s’illustrer, allait se montrer tout son savoir faire. Il avait plusieurs interventions très décidées et notamment sur un envoi, pratiquement du rond central et qu’il parvenait à repousser sous la transversale. Heureusement, le cuir ne dépassait pas la ligne de but.

50ème minute, tir à raz de terre d’un milieu offensif anglais qui passait un rien à côté du piquet et sur le long dégagement de Greg, son homonyme prolongeait de la tête pour David qui s’infiltrait dans la défense en dribblant son adversaire direct. Seul devant le dernier rempart anglais, David ne parvenait pas à tromper ce dernier qui, il faut le dire, avait bien réduit l’angle.

Suite à une nouvelle bonne occasion avortée, (Greg), David était remplacé par Alex.

Les visités parvenaient à écarter le danger créé par les phases arrêtées et à la 65 ème minute, Greg, bien lancé sur les flancs, échappait à son adversaire et servait Olivier sur un plateau, mettant ainsi les siens à l’abri d’un éventuel retour. 2-0.

Quelques escarmouches encore des deux côtés (notamment un sauvetage miraculeux de John dans le petit rectangle) mettaient fin à une excellente partie. Les « Bordeaux » peuvent être taxés d’une très bonne sortie, devant un adversaire, resté très fair-play durant tout le match.

Un gros morceau attend le New Inn la semaine prochaine avec Pharma. La confiance règne, mais il faudra compter avec les absents (pour blessure et excès de cartes jaunes). Espérons que les absents Fred, Max, Laurent, Renaud ,… soient au poste.

 

Retour vers les autres résmés de la saison 2006 - 2007