Il est


ACCUEIL
CLUB
CALENDRIER
TERRAINS
NOYAUX
RÉSUMÉS
LIVRE D'OR
ARCHIVES PHOTOS
E-MAIL

    New Inn - Cheverny Schaerbeek

Dernière mise à jour le 18/03/2007
 
 

Score :  2 - 1

Les buts :
Massimo Papa et Nicolas Smal (penalty)

Le résumé :

Massimo Papa fût l'un des grands acteurs ce w-e
Battu 3-1 lors du match aller, les visités rêvaient évidemment de revanche.

Hugues étant absent en ce début de match, c'est le coach "himself" qui dirigeait la défense au libéro. Par certains beaux longs ballons ils allaient contribuer de l'arrière au danger dans le camp adverse.

Si les Schaerbeekois purent faire illusion pendant les premières minutes, dès la 10ème, les bordeaux prirent résolument le match en mains. Une saine agressivité, une bonne circulation de balle ou seule la dernière passe faisait défaut...

Le boulet de Nico des 18m filait légèrement à côté de la cage. Un rien plus tard, Paolo se blessait et Thierry Schmitt montait à sa place.

Vers la 18ème les locaux trouvèrent enfin le défaut dans la cuirasse de leur adversaire. Olivier se débarrassait de son vis-à-vis et servit Max sur un plateau. Ce dernier s’infiltrait dans la défense des jaune et noirs et loba calmement le gardien venu à sa rencontre. 1- 0

La domination de New Inn demeura constante, les invités dépassant rarement la ligne médiane du terrain. Greg Gillis ne touchera que 5 ou 6 fois le cuir. Une seule fois dans le courant de cette 1ère mi-temps les visiteurs se montrèrent dangereux ; sur un coup franc des 18m, le ballon contournait le mur, mais le portier local était très attentif et écartait le danger.
Ce fût là le seul fait marquant de Cheverny.


A la reprise, les joueurs Schaerbeekois se réveillèrent quelque peu. L’avant centre visiteur se trouva nez à nez avec Greg Gillis mais croquait lamentablement son envoi.
Vers la 11ème Nico voyant que le gardien visiteur trop avancé tenta un lob dans le même genre que celui d' Hassan contre le Rc Genk…. du milieu du terrain. Le gardien eut bien du mal à maîtriser le cuir. Splendide action de Nico.


Renaud y alla d’une superbe passe pour Olivier qui seul devant le gardien tira à côté.
Vers la 60ème, le dégagement du gardien visiteur surprit la défense de New Inn. Croyant dur comme fer au hors jeu, ils s’arrêtèrent tous, ce dont profita l’extérieur pour battre Greg Gillis. 1-1

La joie des Schaerbeekois fut cependant de très courte durée. En effet, lors d’une mêlée dans le rectangle, un défenseur commit une faute de mains.
L’arbitre n’hésitait pas à donner le penalty.
Nico se chargea calmement de le convertir. 2-1

Les visiteurs accusèrent le coup et les bordeaux purent terminer la rencontre en roue libre.

La victoire est amplement méritée et toute l’équipe est à féliciter pour son engagement.

Cette fois nous décernons la palme à Max, qui se démena comme un diable dans un bénitier, délivra plusieurs assists et … marqua le but d’ouverture. On peut lui associer David qui livra une bonne rencontre.

Bravo également à Alex pour le coaching au bord du terrain. Il montra une fois de plus qu'il est un pion essentiel dans l'esprit d'équipe du New Inn.

Bonne semaine
Roger

 

 

 

 

 

Retour vers les autres résmés de la saison 2006 - 2007