Il est


ACCUEIL
CLUB
CALENDRIER
TERRAINS
NOYAUX
RÉSUMÉS
LIVRE D'OR
ARCHIVES PHOTOS
E-MAIL

   FC New Inn - FC Etincelle

Dernière mise à jour le 20/11/2006
 
 

Score :  3 - 1

Les buts :
Renaud Maurissen 2X et Paolo Berton

L’équipe : Laurent, John, Nico, Hugues, Renaud, Steph, Paolo, Giuseppe, Massimo, Olivier, David
Réserves :
Greg Van Woonsel et Greg Gillis

Grand match de New Inn face à Etincelle

Le résumé :

Devant une équipe d'Etincelle en nette perte de vitesse depuis 5 semaines, le New Inn a livré une première mi-temps étincellante : une-deux à profusions, dribbles étourdissants, échanges et démarquages constants, défense "sportivement" agressive et absolument intransigeante, ligne d'attaque semant très souvent la panique dans la défense adverse et en engagement total de tous les joueurs. Bref, toute la panoplie pour nous sortir un match superbe.

A notre humble avis et à bien des égards, la meilleure prestation de cette année, du moins pour la première mi-temps. Il était en effet utopique de penser que les noirs puissent soutenir ce rythme endiablé en 2ème période.

Dès le départ, les locaux se cantonnaient dans le camp adverse. Les coups de boutoirs des protégés du président Martin trouvèrent leur récompense à la 16ème min, un centre de Paolo trouvant Renaud à la bonne place 1-0.

Quelques instants après, suite à une sublime combinaison Olivier tenta sa chance de très loin. Son essai heurta le poteau et sur une timide réaction, les visiteurs faillirent bien égaliser, Laurent surmonté, voyant le coup de tête de l'attaquant lècher le poteau.
Les répliques des visités ne se firent pas attendre et vers la 25ème un splendide une-deux entre Nico et Renaud rassura un peu plus les locaux. Renaud seul devant le gardien restait calme et plaçait le ballon hors de portée du portier visiteur. 2-0

Avec un peu moins de précipitation, le sort d'Etincelle aurait pu être sellé définitivement en cette première mi-temps.


A la reprise, une perte de balle en milieu de terrain allait être exploité par les visiteurs, le centre-avant lobant clamement Laurent, venu à sa rencontre.
2-1


Encouragé
par ce succès, les jaunes et bleus sortirent de leur léthargie et vinrent quelques fois mettre le nez à la fenêtre. LA meilleure occasion fût cepedant donnée à Paolo, bien lancé dans le couloir et qui faillit bien surprendre le dernier rempart des visiteurs.
Ce ne fût que partie remise car une longue passe croisée de Hugues, Giusseppe filait le long de la ligne, centrait pour Paolo. Celui-ci esseulé au 2ème poteau piquait bien de la tête et offrait le 3-1 à ses couleurs.
Un but qui relançait les Crainhemois.
La fatigue se fit sentir dans les rangs des visités, les milieux de terrain ne pouvaient plus alimenter les avants. Ces derniers venaient même plusieurs fois à la rescousse de leurs défenseurs.
Et pourtant par 2 fois, Giusseppe et Nico furent bien près de planter leur rose personnelle et de son côté, Laurent devait se détendre pour maintenir le 3-1 au tableau.

A 5 min du terme, Greg prenait la place de Hugues, Steph occupant dès lors le poste de libéro.

Il restait 2 minutes à jouer quand Paolo entra dans une discussion stérile avec l'arbitre. Ce dernier brandit un carton jaune. Persistant dans son attitude le ref lui colla la carte rouge. incident regrettable , en fin de partie et rassuré sur le gain complet de l'enjeu.
Succès amplement mérité du New Inn ; la première trève semble avoir été bénéfique pour les joueurs de Crainhem.

Renaud Maurissen auteur de 2 des 3 buts de New Inn

Si l'ensemble de l'équipe est à féliciter, nous épinglerons l'excellente prestation de Renaud Maurrissen dans son rôle central mais également la bonne partie livrée par Giuseppe sur le flanc droit.

Il est impératif de continuer sur cette lancée pour maintenir ses chances de monter en première division. Pour cela : l'entrainement le mardi est le meilleur moyen. Le training sert à maintenir la forme physique mais également à renforcer l'esprit d'équipe qui est certainement tout aussi important.
New Inn : une bande de potes les samedis... mais également les mardis pluvieux et froids !

Bonne semaine à tous
 

Retour vers les autres résmés de la saison 2006 - 2007