Il est


ACCUEIL
CLUB
CALENDRIER
TERRAINS
NOYAUX
RÉSUMÉS
LIVRE D'OR
ARCHIVES PHOTOS
E-MAIL

   FC New Inn - Pharma

Dernière mise à jour le 21/02/2007
 
 

Score :  0 - 1

Les buts :
-

L’équipe : Laurent, Hugues Steph, Giuseppe, Massimo, Olivier, David, Greg, J-C, John, Nico
Réserves :
Alex Papa, Phil Bourguignon, Paolo Berton

Le titre s'est certainement envolé ce w-e.


Le résumé :

Après la bonne performance du New Inn chez le leader, on attendait avec quelque curiosité, avec quelqu’appréhension aussi, la venue de Pharma. Une défaite contre le club de Wezenbeek verrait s’évanouir toutes les chances de promotion de New Inn.

Les conditions atmosphériques étaient excellentes pour la pratique du football et le terrain était en “bon” état. Bref, toutes les circonstances étaient réunies pour faire de cette confrontation entre les 2 ténors, un très bon spectacle.

Et de fait, sans être un festival, la rencontre était vraiment agréable à suivre. L’enjeu était d’importance, le perdant pouvant ranger ses ambitions au vestiaire.

Au new Inn Greg était à nouveau au poste après 4 semaines de suspension, Thi
erry Shmitz malade était absent. Pour le reste New Inn disposait d’un très bon noyau.

On s’étonnait quelque peu de ne pas retrouver Paolo dans l’équipe de base car il était un des hommes en forme du moment.
Cela n’empêchait pourtant pas des locaux de mettre la pression sur leurs adversaires pendant un bon ¼ d’heure, les noirs devant se contenter de 2 corners restés improductifs.

Vers la 20ème m
in, les visiteurs reprenaient du poil de la bête et un peu plus tard, Laurent devait sortir le grand jeu pour éviter le 0-1.

A la 30ème un magnifique coup-franc botté par Nico obligeait l’excellent gardien adverse à une parade de toute beauté. Dommage c’était le bon moment de prendre la direction de la partie.
On avait assisté à une partie très disputée, chaque équipe prenant tour à tour l’initiative. Au repos 0-0

A la reprise Pharma était bien plus présent devant les buts des bordeaux. C’était cependant New Inn qui héritait de la plus belle occasion. Un coup franc était détourné par le gardien, Steph bien suivi ne pouvait mettre assez de force de la tête pour inscrire le but d’ouverture.
Paolo remplaçait alors Giusseppe.
Deux minutes plus tard Laurent détournait en corner un ballon très chaud.
A la 48ème se situait alors la scène cruciale du match. L’arbitre prenait la décision d’accorder un penalty “léger” à Pharma pour une faute de Steph sur Ferdinande.
C’est le redoutable Stephane Lambert qui convertissait le penalty, Laurent étant parti du bon côté, le ballon heurtait l’intérieur du poteau et rentrait dans les filets.
Bourguy remplaçait John à la 50ème et Steph cédait sa place à Alex.

Un arrière de pharma était exclu pour rouspetance alors que ses coéquipiers reculaient de plus en plus face à la poussée de New Inn.
En contre les joueurs de Pharma héritaient encore de 2 occasions franches mais Laurent sortait le grand jeu.
New Inn n’arrivait plus à forcer le nul et s’incline face à une équipe solide de Pharma mais pas imprenable.

En résumé, victoire quelque peu flattée de Pharma, New Inn aurait certainement pu revendiquer le nul. Comme British, Pharma dispose de bons attaquants qui à eux seul peuvent créer la différence. En principe ces 2 équipes se disputeront la montée.
Nous noterons une excellente prestation de David et de John, sans oublier l’assurance de Hugues (toujours égal à lui-même), et finalement à Laurent qui même après le penalty a laisser planer un certain suspens en fin de match en contrant à plusieurs reprises les offensives des attaquants de Pharma.

Avec 10 points de retard sur le premier, mais avec un match de moins il est vrai, les chances de New Inn se sont envolées. Cependant le championnat n’est pas terminé et le principal à ce stade ci est de tirer un trait et de continuer à s’amuser sur le terrain pour les prochaines rencontres, ne fût ce que pour satisfaire les très nombreux supporters !!!

 

Retour vers les autres résmés de la saison 2006 - 2007