Il est


ACCUEIL
CLUB
CALENDRIER
TERRAINS
NOYAUX
RÉSUMÉS
LIVRE D'OR
ARCHIVES PHOTOS
E-MAIL

  Pharma - FC New Inn

Dernière mise à jour le 20/11/2006
 
 

Score :  4 - 2

Les buts :
Nicolas Smal, Jean-Sébastien Calenbert

L’équipe : Laurent, John, Nico, Olivier, Renaud, Didier, Steph, Alex, Paolo, Thierry et J-C
Réserves :
David, Giussepe, Fred Smal

Des chiffres qui ne reflètent pas la réalité !

Le résumé :

La petite avalanche de buts réussie par Pharma donnerait à penser que ce club a été le maître incontesté de la partie.
Et pourtant, rien n’est moins vrai. Ce sont plutôt les visiteurs qui développaient un football par moments fort chatoyant.

Les joueurs de Crainhem pouvaient d’ailleurs évoquer quelques circonstances atténuantes.
En effet, on ne remplace pas aisément un Greg en toute grande forme (excès de cartes jaunes) et un Hugues, impérial au libéro (victime d’une déchirure et out pour quelques semaines encore). Comble de malchance, le New Inn devait rapidement se passer des services de Didier blessé.

Les verts et blancs se créaient 4 ou 5 occasions réelles qui se concrétisaient par ... 4 buts. Qui dit mieux ? Il est vrai que le marquage était nettement insuffisant et avec des avants aussi productifs que ceux de Pharma, ces lacunes ne pardonnent pas. On paye cash l’addition.

Les 4 goals étaient l’oeuvre d’attaquants presque toujours esseulés. Premier but inscrit par le redoutable Stéphane Lambert de la tête 1-0.
Le gardien adverse touchait le ballon pour la 1ère fois 1 min plus tard.


Jean-Sébastien Calenbert, l'homme du début de saison chez New Inn.

Au 1/4 d’heure, Didier allait décocher un tir lorsqu’il se blessait malencontreusement. Il était remplacé par Fred.

Vers la 21 eme min.
Nico centrait au millimètre pour Steph. Le coup de tête splendide de ce dernier allait terminer sa course au fonds du filet, mais le keeper local empêchait la manoeuvre d’un réflexe absolument sensationnel.  
Six min. plus tard, on assistait à une nouvelle offensive des visiteurs. Un bel effort d’Alex le long de la ligne ; il
cédait le cuir à Olivier qui se débarrassait rapidement du ballon au profit de Nico. Le tir de ce dernier trompait le gardien visité.
La joie du leader allait être de courte durée. En effet, à peine la balle remise en jeu, Pharma reprenait la direction de la partie : 2-I sur une reprise de volée du très remuant extérieur gauche ; imparable pour Laurent.

Après ce coup de massue, les Bordeaux mettaient tout en œuvre pour rattraper leur retard sans vraiment créer le danger chez le gardien local.

Au contraire, il fallait une belle intervention de Laurent pour empêcher Pharma d’alourdir encore le score (33eme min.)

Après la pause, les visiteurs tentaient encore de remonter la pente, mais les locaux, plus sobres et plus réalistes allaient mettre les bâtons dans la roue.
Suite à un coup franc, les verts allaient à nouveau scorer : un attaquant (une fois à nouveau “négligé” par les défenseurs) lobait Laurent et portait le score à 3-1.


Renaud et Alex étaient alors remplacés par David et Giu. Les visiteurs se portaient courageusement à l’assaut des buts de Pharma et sur une belle passe de Thierry, Giu voyait sa frappe magistrale stoppée par la tranversale. Jean-Sébastien Calenbert reprenait alors le cuir et réduisait à nouveau le retard: 3-2.
La confiance avait retrouvée droit de cité chez les bordeaux.

Malheureusement, le même scénario de la 1ère mi—temps allait se reproduire, un attaquant de Pharma, une fois encore esseulé dans la surface de réparation, battait Laurent pour la 4ème fois. 4—2 Cette fois, les carottes étaient cuites.
En résumé, la victoire des joueurs de Wezembeek ne souffre bien entendu aucune discussion. Certes, le New Inn peut invoquer la cause des absences;certes, sans le réflexe du gardien local sur le coup de tête de Stef, la physionomie du match aurait pu changer. Mais une défense trop perméable du New Inn (ou seul John a tiré son épingle du jeu) était un cadeau pour les attaquants performants de Pharma.

Notons les bonnes prestations de Jean-Sébastien Calenbert et la bonne montée au jeu de Fred Smal en remplacement de l’infortuné Didier De Bolle (out pour min 2 semaines pour cause de grosse foulure du pied)

Le New Inn rentre donc momentanément dans les rangs, cédant le leadership à son adversaire du jour. Les concurrents directs Etincelle et Centre ne réalisant que des partages, le New Inn se maintient donc au 2eme échelon.

 

 

Retour vers les autres résmés de la saison 2006 - 2007